vendredi 17 août 2012

Les Editions Le Gaulois Nomade ou l'édition numérique cocorico !



Cette petite maison d'édition pure-player est née d'un constat très simple et très vrai : il est difficile de nourrir sa petite Kindle de livres de qualité à prix abordables (c'est-à-dire moins chers que la version papier...)

Flore Geffroy-Kearley, expatriée française aux Etats-Unis, décide en 2011 de proposer des livres bien écrits mais qui n'ont pas trouvé leur place chez les éditeurs classiques faute de prise de risque financière.
En deux temps, trois mouvements, la société est lancée, le catalogue s'étoffe peu à peu et propose aujourd'hui sur la seule plateforme Amazon 16 romans (polar, historique et recueil de nouvelles).

Les ventes ne cessent de grimper ! En octobre 2011, les Editions Le Gaulois Nomade vendaient 20 livres par mois, en avril 2012 les téléchargements dépassent les 200 ! Certes les volumes ne sont pas comparables au papier mais sans pub et uniquement sur le "bouche à oreille" c'est déjà très prometteur.

Jetez-vous sur "Sept mètres de soie" de Frédérique Garlaschi. Ce roman vous entraînera du Cantal en Chine avec François-Joseph Carton fabricant de fromage AOC, héros de l'histoire malgré lui. Il est tour à tour attendrissant, émouvant, grave et drôle. Vous ne lâcherez plus votre liseuse !


Avec ce roman, Le Gaulois Nomade a été placé en tête des 100 meilleures ventes d'Amazon.fr.
Pas mal, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire